Je n'ai jamais décoré beaucoup pour l'Halloween sauf quelques petites décos acheté au magasin et prête à coller dans les fenêtres. De plus, j'ai toujours habité à des endroits où les enfants n'aime pas faire leur collecte de bonbons...ils préfèrent de loin les rues avec des maisons collées les unes aux autres et où ils n'ont pas besoin de marcher un demi kilomètre pour frapper à la prochaine porte, ce qui fait du bon sens! Au lieu de décorer, je préférais plutôt me consacrer à mon costume, autant enfant que adulte. Depuis quelques années je n'ai pas été dans aucune fête costumée mais les décorations n'ont pas été plus présentes pour autant. Cette année, par contre, c'est très différent; ma fille à 3 ans et demie et elle à remarquée les énormes décorations de ma voisine et, bien sûr, elle en veux elle aussi! Je ne lui donne pas toujours tout ce qu'elle veut mais quand la demande est simple à réaliser sans être exagérée...je n'hésite pas à lui faire plaisir! Je vous montre donc ce qui à retenu mon attention pour l'instant mais je n'ai pas encore fait mon choix.

1. Un squelette aimanté pour le réfrigérateur
ss_101562937 
Source: Better Homes and Gardens

Il suffit d'imprimer les parties du squelettes sur du papier blanc. Ensuite il faut les découper et les coller sur du papier cartonnée noir que l'on découpe juste un peu plus grand que la partie blanche, pour permettre de voir un contour noir. Ensuite on colle du ruban autocollant aimanté. J'ai ai déjà vu au ''Dollarama''. Si vous n'en avez pas sous la main je suis certaine que vous pouvez utiliser du ruban gommé ''scotch tape''...c'est probablement ce que je ferais!

Squelette imprimable : Une fois sur ce site, cliquez sur le lien à côté de l'image du squelette où c'est écrit : Download the free skeleton patterns.

 

2. Une couronne en tissus
Aug_29_045_1
Source: I Share Craft

Il faut tout simplement enrouler des bouts de tissus autour d'une couronne en mousse ou tout autre couronne disponible dans les magasins de décorations.

 3. Petites créatures à plusieurs pattes
ss_101054523 
Source: Better Homes and Gardens

C'est très simple à faire...il suffit de peindre en noir une petite citrouille ou une petite courge. On y colle ensuite des yeux et une bouche et pour finir on utilise des cure-pipes pour faire les pattes que l'on colle sur le dessus de l'araignée.


4. Une citrouille oeuvre-d'art
IMG_7514_web_copy__1_ 
Source: eighteen25 

Ici on à tout simplement découpé une citrouille en mousse et on l'a collée par dessus la vitre d'un cadre dans lequel on à mis un papier à beau motif. D'autres photos sont montrées sur le site eighteen 25.

 

5. Des cadres aux allures de la famille Adams
spookyphotodisplay 
Source: Mommy on the bus

Rien de plus simple que d'imprimer des images en noir et blanc que l'on peut trouver sur gratuitement sur internet. On les mets dans des cadres noirs et voilà! 
 

6. Centre de table débordant
ss_101432453 
Source: Better Homes and Gardens 

Il suffit de peinturer une citrouille en blanc mais on peut tout aussi bien le faire avec une citrouille qui n'a pas été peinturé. On trace des lignes pour faire une toile d'araignée...on y dépose, en plus, une toile d'araignée blanche et on y colle des araignées.  En les collant autour de la partie supérieur de la toile on pourrait croire qu'elles sortent de la citrouille. 

 

7. Bols à bonbons momifiés
ss_100899031
Source: www.parents.com

Après avoir collé des yeux sur notre contenant il suffit d'y enrouler du tissus blancs préférablement des compresses chirurgicales en gaze qu'on peut trouver au magasins à 1$.

 

8. Des silhouettes découpées dans du carton noir
ss_101054519
Source: www.parents.com 

Ces images sont disponibles partout sur le net. Il suffit de les imprimer sur du papier blanc ordinaire qu'on découpe et qu'on utilise comme un patron. On peut tracer la silhouette sur du papier cartonné noir à l'aide de crayons à colorier blanc. On les découpes et elles sont prêtes!


9. Guirlande d'Halloween
Untitled_1
Source inconnue

Suivre la même procédures que pour la décoration no. 8 en utilisant des lettres au lieu de silhouettes et on y inscrit le message de notre choix.


10. Citrouille ou maison hantée?
ss_100459915
Source: Parents.com

Au lieu des traditionnels yeux, nez et bouche on peinture une maison sur laquelle on sculpte des fenêtres et une belle lune. Une lumière à l'intérieur de la citrouille créera l'effet d'une maison illuminée.


11. Un arbre d'Halloween
spooky_tree_250
 Source: Games Crafts Coloring

Ça ne coûte presque rien à faire, on utilise une branche que l'on peinture en blanc, en noir ou qu'on laisse au naturel. On décore ensuite avec des silhouettes découpées ou avec tout autres décorations d'Halloween. 
 

12. Mini fantômes tout mignons
Halloween_Crafts_ghost_craft_1010_de
 
Source: Country Living

La marche à suivre est un peu plus longue que pour les autres décorations dont j'ai parlé mais ils sont tellement mignons. Vous n'avez qu'à aller sur le lien sous la photo pour voir toutes les étapes en photos. Vous aurez, entre autre, besoin d'un produit pour durcir les tissus. Les explications sont en anglais mais les photos suffisent pour comprendre.


13. Créatures sous-verres
 terrariums_diy_1009_de
Source: Country Living

Quelle belle façon de recycler nos vieux pots en verre. On colle les décorations dans le couvercles, et un ferme en vissant le pot sur le couvercle. C'est tout!

J'espère que je vous ai donné de bonnes idées. Si vous essayer une de ces décorations n'hésitez pas à me faire parvenir une photos du résultat, ou un lien, pour que je puisse partager votre bricolage.

Signature2