Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CE QUI M'INSPIRE
12 octobre 2010

Des chambres qui font rêver

Nous avons une maison à deux étages mais nous ne vivons que dans la partie inférieur car à l'étage il y a un appartement. J'ai emménagé dans ma maison en 2005 et nous n'avons jamais eu de locataire dans cet appartement. Ce n'est pourtant pas en raison d'un manque d'offres mais plutôt car nous ne voulions tout simplement pas de locataire au dessus de notre tête. L'appartement était utilisé, et très apprécié, par nos visiteurs mais servait aussi de grand entrepôt pour ranger bien des choses. La seule façon de se rendre à cet appartement était pas un escalier extérieur. Depuis quelques temps déjà nous rêvions de construire un escalier à l'intérieur et de rénover l'appartement pour en faire deux chambres à coucher et une salle de bain. Notre rêve est en train de se réaliser car nous avons finalement trouvé le temps et le courage pour nous attaquer à cette rénovation. Il faut noter que notre maison est centenaire alors des rénovations (et des surprises) il y en à beaucoup. Je vous en parlerai dans un prochain article mais pour vous donner une petite idée des surprises; voici une courte liste de ce que nous avons trouvé dans nos mûrs...oui oui DANS les murs: pantalon, chandail, manteau, soulier, pots de conserve, livres, circulaires, dessins, sac de plastique et j'en passe. Je vous montrerai aussi des photos de tout ça dans cet article. 

Aujourd'hui ce qui occupe toute mes pensées c'est la décoration de notre future chambre au 2e étages. J'ai une idée de ce que ça sera comme décor, murs gris, meubles blanc ou crème, mais il me manque encore beaucoup de détails. Pour l'instant je vous fait part des images qui me font rêver et qui m'inspire vraiment beaucoup.

Voici d'abord l'image qui m'a fait rêver d'une chambre grise. Je n'y avais jamais pensé avant mais le mélange de gris, de blanc et de jaune orangé me plait énormément. 

2__1_ 
Source inconnue

 

Une autre chambre grise mais cette fois-ci beaucoup plus masculine bien qu'elle contiennent aussi une touche féminine.

3583412618_deaa26487a 
Source inconnue 

 

J'aime aussi beaucoup les deux suivante même si les mûrs ne sont pas gris foncé:

a07ba88fc7d8 
Source: Love of Interiors 

 

bq_rug_on_carpet 
Source: Cococozy 

 

Quelques petits détails que nous aurons assurément; un rideau comme celui-ci (pour cacher une porte qui sera derrière notre lit et que nous ne pouvons pas enlever immédiatement)

DIY_headboard_Dec_3_2007_D1CXDEC30766A 
Source inconnue

 

J'aimerais aussi beaucoup avoir un banc ou un meuble de rangement au bout de notre lit:

a_faire_pour_le_bout_du_lit 
Source inconnue

 

Nous aurons aussi un coin lecture...simplement car c'est une de mes passions: 

 68526_chic_den_r_x 
Source inconnue

 

Et bien sûr si j'ai un coin lecture je vais avoir besoin d'un rangement pour tout mes livres. Nous aurons probablement un meuble tout petit et tout fait mais dans mes rêves c'est plutôt une bibliothèque genre ''built-in'' comme celle-ci que j'ai:

reading_room 
Source inconnue

 

Bien sûr ce n'est qu'une petite idée de ce que j'imagine pour notre chambre en construction. C'est encore très embrouillé dans ma tête et mes idées se mêles alors je devrai revenir sur cette article quand j'y verrai plus clair.

Signature2

Publicité
Publicité
Commentaires
CE QUI M'INSPIRE
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité